Concert Band

In Nativitate Friburgensis

pour concert band et choeur (ad lib.)


Genre
Musique de concert
Difficulté
moyen
Durée
9'30
Composition
2014
Edition
'Home Made' Editions (manuscrit)

Notes

Quand on m'a parlé du projet, j'ai tout de suite été emballé par l'idée de retravailler des musiques de compositeurs fribourgeois tels que Bovet et Kaelin. J'ai également eu un peu d'appréhension à relever le défi, la difficulté étant de respecter au mieux le travail soigné et emprunt de sensibilité de ces compositeurs.

J'ai très vite eu l'idée d'aborder les oeuvres pour choeur autour de Noël, ayant eu l'occasion d'interpréter fréquemment le répertoire avec le choeur d'église que je dirige. J'ai aussi constaté que choeurs et ensembles instrumentaux se réunissent souvent pour partager un concert durant l'Avent. 

Après avoir sélectionné quatre oeuvres (Puer Natus in Bethleem, Ô Roi de Gloire, Aux Pâtres Solitaires, Pè vê la Miné), le concept était de les "habiller" d'un accompagnement et de les relier entre elles, tout en restant fidèle au texte original. Les parties chorales n'ont donc subi que très peu de modifications. Les parties instrumentales, au contraire, ont été plus travaillées et développées.

Merci à l'association Musica Friburgensis pour cette belle initiative et bonne découverte de "In Nativitate Friburgensis".

- partitions disponibles chez le compositeur - 

(CHF 200.- version papier | CHF 150.- version PDF | CHF 30.- score | CHF 5.- partition du choeur avec réduction)

Extrait PDF