Brass Band

Sinfonietta Nr. 4

pour brass band


Genre
Musique de concert
Difficulté
facile/moyen
Durée
9'
Composition
2016
Edition
Beriato Music Publishing

Notes

Cette œuvre a été composée pour la 28e Fête Cantonale des Musiques Vaudoises à la Vallée de Joux en juin 2018 (pièce imposée en 3e catégorie).

La musique débute par une fanfare qui présente une séquence très simple de cinq notes conjointes et ascendantes constituant le matériau principal de la pièce. Un thème plus chanté est ensuite entendu en contraste.

L’Allegro suivant traite la séquence dans un style contrapuntique proche de la Renaissance, mais avec des harmonies plus actuelles.

Deux cadences de cornet et d’euphonium ouvrent la partie centrale, qui se poursuit avec un thème toujours basé sur la séquence qui grandit pour arriver au point culminant de la pièce.

La dernière partie traite la séquence dans un ¾ alla breve. La musique de la partie centrale est réexposée juste avant une conclusion très festive.

Il existe un enregistrement de la winning performance de l'ensemble Heman Zuidwolde (Aline Werkman-Schipperlors, direction) lors du NBK 2019 sur www.highnote.tv (NBK 2019 - de winnaars).

Extrait PDF